Design Patterns SoftwareBienvenue.html
 

Historique

Quelques Produits

La vocation de DPS

Historique.


La société Design Patterns Software a été créée en juillet 2011. Son fondateur Luc Regnault est impliqué dans l’industrie des logiciels depuis 1991, et dans l’industrie électronique depuis 1978.


Le principal objectif de DPS est de développer des logiciels pour l’iPhone, iPad et MacOS. DPS donne également du conseil sur la création de logiciel et particulièrement ceux qui touchent les arts graphiques. Luc Regnault est un spécialiste européen de la gestion de la couleur et du format PDF, et il a plus de 20 années de développement sur MacOS.


A propos de Luc Regnault:

Luc Regnault possède le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Métiers promotion Li 73-77.


La médaille de chevalier dans l’Ordre National du Mérite est la dernière distinction reçue par celui-ci en 2009 pour sa carrière industrielle réussie. En 2007 il a reçu le prix Chéreau Lavet pour cette carrière d’inventeur et industriel hors du commun. Luc Regnault a déposé plus de 25 brevets internationaux actifs dans le milieu industriel.


En 1978 Luc commence sa carrière comme ingénieur dans le groupe Thomson CSF, qui est maintenant le groupe Thales. Pendant 4 ans il développe les sous-ensembles d’impression et d’analyse d’image des premiers télécopieurs compacts Thomfax 2000 et 3000. Ces modèles se vendent à plus de 50000 exemplaires à travers le monde et particulièrement aux Etats-Unis avec l’aide de la société 3M. Il écrit alors 4 brevets sur les technologies de télécopie. Pour trouver et faire fabriquer les composants nécessaires il voyage fréquement aux Etats Unis et au Japon.


En 1982, avec Jean-Claude Millet et deux autres ingénieurs, il fonde une nouvelle société appelée IMAJE, comme IMpression à Jet d’Encre. L’objectif de cette société est de concevoir, fabriquer et commercialiser des marqueurs industriels par projection d’encre. En 5 ans IMAJE devient un groupe international avec 26 filiales commerciales. Comme directeur de la recherche et du développement Luc anime une équipe de 60 ingénieurs et techniciens qui conçoivent alors les machines de marquage les plus performantes des années 80 et 90. Il est le créateur de 3 générations de machines jusqu’en 1991. Il est aussi le patron de l’assistance technique internationale, et le directeur industriel. Le groupe est connu aujourd’hui sous le nom de MARKEM-IMAJE est a une structure internationale depuis 1987, près de 2000 personnes y travaillent. En 1995, avec tous les associés Luc vend IMAJE à Dover Corporation. Il a écrit 15 brevets internationaux sur le jet d’encre et la gestion des circuits associés.


En 1993 il fonde une nouvelle société appelée Le Pixel. L’objectif de Le Pixel est de développer et commercialiser des applications graphiques pour le Macintosh. En 4 ans il crée GrayStation, ColorStation et PhotoFix. Ces applications sont en concurrence directe avec Photoshop version 1 et 2 sur un marché grand public très large. 5000 copies sont vendues en France, Angleterre, Etats-Unis et Japon entre 1993 et 1995. Les sources de PhotoFix sont cédées à la société anglaise Microspot en 1996. PhotoFix reste encore aujourd’hui disponible sur le site web de Microspot.


En 1997, Elie Khoury ancien directeur commercial de Le Pixel crée une nouvelle société appelée Alwan Color Expertise impliquée dans la standardisation des industries graphiques, et spécialement dans la gestion de la couleur numérique. Luc devient le directeur R&D de Alwan de 1999 a 2010. Pendant 11 ans Luc se consacre à la création d’une gamme complète de logiciels de production industrielle de gestion de la couleur dans les flux de fichiers presse et pré-presse. Alwan Color Expertise est connue dans le monde entier pour la qualité de ses logiciels et de ses solutions. Luc était en charge du développement des technologies Alwan qui ont reçu la reconnaissance d’organisations telles que le PIA et le GATF dans le cadre des Intertech Award.


Aujourd’hui une nouvelle aventure commence avec la création de la société Design Patterns Software.


Text in english...

DPS_About.html
DPS_products_fr.html
DPS_vocation_fr.html

Une société dédiée à la conception logiciel, Conseil, Design et Développement