Design Patterns SoftwareBienvenue.html
 

Historique

Quelques Produits

La vocation de DPS

Historique.


La société Design Patterns Software a été créée en juillet 2011. Son fondateur Luc Regnault est impliqué dans l’industrie des logiciels depuis 1991, et dans l’industrie électronique depuis 1978.


Le principal objectif de DPS est de développer des logiciels pour l’iPhone, iPad et MacOS. DPS donne également du conseil sur la création de logiciel et particulièrement ceux qui touchent les arts graphiques. Luc Regnault est un spécialiste européen de la gestion de la couleur et du format PDF, et il a plus de 20 années de développement sur MacOS.


A propos de Luc Regnault:

Luc Regnault possède le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Métiers promotion Li 73-77.


La médaille de chevalier dans l’Ordre National du Mérite est la dernière distinction reçue par celui-ci en 2009 pour sa carrière industrielle réussie. En 2007 il a reçu le prix Chéreau Lavet pour cette carrière d’inventeur et industriel hors du commun. Luc Regnault a déposé plus de 25 brevets internationaux actifs dans le milieu industriel.


En 1978 Luc commence sa carrière comme ingénieur dans le groupe Thomson CSF, qui est maintenant le groupe Thales. Pendant 4 ans il développe les sous-ensembles d’impression et d’analyse d’image des premiers télécopieurs compacts Thomfax 2000 et 3000. Ces modèles se vendent à plus de 50000 exemplaires à travers le monde et particulièrement aux Etats-Unis avec l’aide de la société 3M. Il écrit alors 4 brevets sur les technologies de télécopie. Pour trouver et faire fabriquer les composants nécessaires il voyage fréquement aux Etats Unis et au Japon.


En 1982, avec Jean-Claude Millet et deux autres ingénieurs, il fonde une nouvelle société appelée IMAJE, comme IMpression à Jet d’Encre. L’objectif de cette société est de concevoir, fabriquer et commercialiser des marqueurs industriels par projection d’encre. En 5 ans IMAJE devient un groupe international avec 26 filiales commerciales. Comme directeur de la recherche et du développement Luc anime une équipe de 60 ingénieurs et techniciens qui conçoivent alors les machines de marquage les plus performantes des années 80 et 90. Il est le créateur de 3 générations de machines jusqu’en 1991. Il est aussi le patron de l’assistance technique internationale, et le directeur industriel. Le groupe est connu aujourd’hui sous le nom de MARKEM-IMAJE est a une structure internationale depuis 1987, près de 2000 personnes y travaillent. En 1995, avec tous les associés Luc vend IMAJE à Dover Corporation. Il a écrit 15 brevets internationaux sur le jet d’encre et la gestion des circuits associés.


En 1993 il fonde une nouvelle société appelée Le Pixel. L’objectif de Le Pixel est de développer et commercialiser des applications graphiques pour le Macintosh. En 4 ans il crée GrayStation, ColorStation et PhotoFix. Ces applications sont en concurrence directe avec Photoshop version 1 et 2 sur un marché grand public très large. 5000 copies sont vendues en France, Angleterre, Etats-Unis et Japon entre 1993 et 1995. Les sources de PhotoFix sont cédées à la société anglaise Microspot en 1996. PhotoFix reste encore aujourd’hui disponible sur le site web de Microspot.


En 1997, Elie Khoury ancien directeur commercial de Le Pixel crée une nouvelle société appelée Alwan Color Expertise impliquée dans la standardisation des industries graphiques, et spécialement dans la gestion de la couleur numérique. Luc devient le directeur R&D de Alwan de 1999 a 2010. Pendant 11 ans Luc se consacre à la création d’une gamme complète de logiciels de production industrielle de gestion de la couleur dans les flux de fichiers presse et pré-presse. Alwan Color Expertise est connue dans le monde entier pour la qualité de ses logiciels et de ses solutions. Luc était en charge du développement des technologies Alwan qui ont reçu la reconnaissance d’organisations telles que le PIA et le GATF dans le cadre des Intertech Award.


Aujourd’hui une nouvelle aventure commence avec la création de la société Design Patterns Software.


Text in english...

DPS_About.html
DPS_products_fr.html
DPS_vocation_fr.html

Une société dédiée à la conception logiciel, Conseil, Design et Développement

Design Patterns SoftwareBienvenue.html
 

Historical Background

Some Products

DPS vocation

Historical Background.


The company Design Patterns Software has been created in july 2011. The founder Luc Regnault is involved in software industry since 1991, and in the electronic industry since 1978.


The main purpose of DPS is to develop software for iPhone, iPad and MacOS. DPS gives also consultancy about software creation and specially in the 2D graphic’s field. Luc Regnault is one of the european specialist in color management and PDF file format content, and has a twenty years knowledge of MacOS development.



About Luc Regnault:

Luc Regnault study and graduate as an engineer in the prestigious french school Ecole Nationale Supérieure des Arts Métiers.


The Ordre National du Mérite medal is the latest french official award to acknowledge Luc Regnault’s industrial success in 2009. In 2007 he was dubbed ‘the serial developer’ when he scooped the Chéreau Lavet Prize for his outstanding career achievements. Luc Regnault has a personal record of more than 25 patents active in the industry.


In 1978 Luc start his career as an engineer inside the big french group Thomson CSF, which is now Thales. During 4 years he develop the printer and scanner subparts of the first desktop fax machine Thomfax 2000 and 3000. These models have been sold all over the world for a quantity over 50000, a big part in USA with the help of the 3M company. He write 4 patents on fax technology. To found and specify needed electronics components he travel to USA and Japan very often.


In 1982, with Jean-Claude Millet and two other engineers, he found a new company called IMAJE sa. In french the name means «IMpression A Jet d’Encre» (printing with ink jet). The purpose of this new company is to develop, build and sold ink jet printers for the marking industry. In about 5 years IMAJE became a worldwide group with 26 subsidiaries. As the R&D director, Luc managed directly up to 60 engineers and technicians involved in the creation of the most performant ink jet marking machines of 80’s and 90’s, and he was the creator of three generations of marking machines up to 1991. He was also the manager of the international technical assistance, and the manager of the manufacturing facility. The company is known today as MARKEM - IMAJE and is a worldwide group since 1987. Today, around 2000 people are employed by IMAJE. In 1995 Luc with the other founders sold the IMAJE group to the Dover Corporation. He wrote about 15 international patents on ink jet printing and ink management.


In 1993 he founded a new company called Le Pixel. The purpose of Le Pixel was to develop and sold graphic applications for the Macintosh. In 4 years he created GrayStation, ColorStation and Photofix software. These applications have been in competition with Adobe Photoshop version 1 and 2 on a wide public market and about 5000 copies have been sold in France, UK, USA and Japan from 1993 to 1995. The intellectual property of Photofix has been transfered to the UK company Microspot in 1996 and Photofix is always available for sale on the website of Microspot.


In 1997, Elie Khoury the former sales director of Le Pixel create his own company Alwan Color Expertise involved in the standardization of the graphic industry and specially in color management. Luc was the R&D director of Alwan from 1999 to 2010. During eleven years, Luc devoted himself into the creation of a full range of high end industrial production software solutions for color management of the press and prepress file production workflow. Alwan Color Expertise is known all over the world for the quality of its software and associated service. Luc was in charge of Alwan technologies development, which themselves have received awards from international organizations like the Intertech Award from PIA and GATF.


Today a new startup adventure begins with the Design Patterns Software company.


Texte en français...

A French company dedicated to software

Consultancy, Design and Development

DPS_About_fr.html
DPS_products.html
DPS_vocation.html